News Added Feb 18, 2014 Dans la mythologie nordique, Ymir était un géant de givre, le premier des êtres vivants qui fut sacrifié par Odin. Celui-ci, horripilé par la brutalité du géant, le tua et le jeta dans Ginnungagap, un gouffre béant, où sa chute et le déluge de sang qui s’en suivit provoquèrent la […]

Valknacht Le Sacrifice D'Ymir



News

Added

Dans la mythologie nordique, Ymir était un géant de givre, le premier des êtres vivants qui fut sacrifié par Odin. Celui-ci, horripilé par la brutalité du géant, le tua et le jeta dans Ginnungagap, un gouffre béant, où sa chute et le déluge de sang qui s’en suivit provoquèrent la mort de presque tous les géants. De son corps, Odin et ses deux frères fabriquèrent la Terre. C’est précisément de ce thème parfait pour un groupe de Pagan Black Metal que s’est inspiré la horde de guerriers locaux de Valknacht pour intituler son nouveau méfait ainsi que sa pièce titre. Fondé en 2005, ce groupe a connu une formidable ascension sur la scène locale, laissant au passage deux excellents albums et s’apprête maintenant à dévaster l’Europe en tournée avec ce troisième opus. La question est donc de savoir si leur nouvel attirail de guerre conviendra à une telle aventure. Laissez-moi d’ores et déjà vous répondre que oui!

S’amorçant sur une obligatoire introduction évoquant un drakkar fendant les vagues bientôt couverte par les chants guerriers des Vikings qu’il a à son bord et une orchestration grandiose, l’album fonce ensuite tête baissée avec l’épique Bataille de Maldon. Aussitôt l’auditeur attentif remarquera une production impressionnante, œuvre de François C. Fortin, des mélodies extrêmement accrocheuses soutenues par des guitares en trémolo et des orchestrations puissantes rehaussant de façon très efficace l’aspect symphonique de la musique de Valknacht. En effet, les orchestrations, entre autres, sont d’une qualité sonore imposante qui n’a rien à envier aux plus grandes productions européennes du genre. C’est un élément que votre humble serviteur a remarqué rapidement puisqu’il n’est pas rare que des groupes du même genre musical présentent des orchestrations au son synthétique peu convaincant.

Puis, plus on avance dans l’écoute de l’album, plus c’est la richesse des compositions qui se fait remarquer avec des pièces majoritairement au-dessus de la barre des cinq minutes remplies de motifs de guitare puissants, d’un jeu de batterie aux intéressantes variations et des voix gutturales puissantes de Thorleif qui se marient parfois avec brio aux cris plus aigus de Vervandi. Parlant de ce dernier aspect, la pièce Sur les Ruines de Rome, s’ouvrant sur un cri de guerre impressionnant, donne toute la place à l’excellent vocal hurlé de cette dernière qui s’illustre aussi avec ses flûtes bien utilisées pour apporter des mélodies typiques du genre musical pratiqué par la formation. Il est donc dommage que Vervandi ait quitté la formation suite à l’enregistrement de l’album.

Ce qui est intéressant aussi avec la musique présentée par Valknacht est que, bien qu’elle contienne son lot de mélodies et d’éléments typiquement pagan, elle reste toujours très agressive et ancrée fermement dans un Black Metal sans pitié, ce qui fait qu’à aucun moment l’album ne perd de son mordant et de son potentiel d’agression. La pièce titre est un formidable exemple à cet effet. Seuls quelques courts passages plus atmosphériques permettent à l’auditeur de reprendre son souffle avant de replonger dans l’ardeur du combat.

Enfin, même l’auditeur le plus difficile aura grand peine à trouver de véritables faiblesses à l’album tant son contenu a été, de toute évidence, peaufiné avec le plus grand soin. Tout en restant dans la continuité du style qu’ils ont développé sur leur deux premiers opus et sans réinventer la roue, Valknacht ont simplement réussi, avec Le Sacrifice d’Ymir, à nous offrir l’album le plus abouti, le plus efficace et le plus puissant qu’ils pouvaient. Avec un tel armement, la horde païenne de Québec n’aura aucun mal à conquérir le vieux continent cette année et un futur glorieux lui est certainement promis.

9/10 (Brillant)

Submitted By

Track list:

Added

1. Normandnorum Ira (Intro) 03:07
2. Bataille de Maldon 09:32
3. Chants de guerre 06:45
4. Sur les ruines de Rome 08:37
5. Le sacrifice d'Ymir 10:07
6. De murmures et de givre 07:17
7. Que le sang constelle mes mains 07:24
8. Le carmin des anges 04:56

Submitted By

Audio

Added
Submitted By

Video

Added
Submitted By

 

 

Download & Stream

  • Album download leak: It has not leaked yet.
  • Album stream: There is no official stream reported.
  • Album pre-order: No pre-order link added.

Be the first to comment!
Leave a reply »

 

Leave a Response

Warning: If your comment includes an album download link or to an illegal download site, you will be banned!


Skip to toolbar